Hypnose Ericksonienne Priay – Cailloux-sur-Fontaines

Qui suis-je ?

Je pratique une hypnose Ericksonienne (cabinet hypnose ericksonienne Priay – Cailloux-sur-Fontaines) qui s’inspire de plusieurs écoles, plusieurs courants, afin de pouvoir m’adapter à chaque rencontre, suivant votre besoin. En ce sens, j’ai orienté mes formations afin de pouvoir couvrir le plus large spectre possible dans l’accompagnement et la recherche de solutions par l’hypnose.

 

Formations : 

« hypnose appliquée à la relation d’aide » – Modules Technicien & Praticien – HYPNOSALYS
« hypnose rapide » et « Hypno’potentiel » – Sleepy Deathblow 
« Expert du Changement » – L. Bertin
« Expert du Questionnement » – L. Bertin
« Campus hypnose » – A. Garnier
« Swan, hypnose rapide et transes partielles » – Association Française de Nouvelle Hypnose (AFNH) Dr. P. Miras

« Hypnoanalgésie : De l’urgence à la prise en charge en cabinet » – Association « Les fils d’Apollon »
« Traumatisme et Hypnose : de l’affection traumatique au PTSD » – Association « Les fils d’Apollon »
« EFT » – EBN-EFT
« EFT-H » – CHN J.Vérot — Technique de libération émotionnelle combinant le Faster EFT et l’hypnose. Elle se base à la fois sur un système d’acupressure (au niveau corporel) et les leviers hypnotiques de changement

Hypnose ericksonienne Priay – Cailloux-sur-Fontaines

Contact

hypno.grienay@gmail.com 
06 15 34 61 83

Horaires

Lun-Ven  : 7h45 – 21h30
Sam         : 9h45 – 19h00

Tarif à la séance

70 € (espèces, chèque)

Cabinet AIN

21 les allées fleuries 01160 PRIAY

 

Cabinet RHONE

470 Rue du Thilleul 69270 Cailloux-sur-Fontaines 

Me contacter...

Portrait Jimmy GRIENAY
Hypnose Ericksonnienne Ambérieu en Bugey

Quelques mots…

L’hypnose Ericksonienne a très longtemps attisé ma curiosité.

C’est un domaine que j’ai mis en sommeil pendant un temps, en me focalisant sur l’Informatique.

J’ai eu une première carrière dans ce domaine, passionnante à bien des égards pendant de nombreuses années. J’ai notamment pu pratiquer les métiers de développeur, analyste, administrateur de base de données, chef de projet et Responsable de pôle en supervisant des équipes de 4 à 10 personnes.

​Après avoir passé de nombreuses années à évoluer dans ce domaine, une lassitude c’est installée : j’avais l’impression de ne plus rien avoir à explorer, à découvrir.

Après un temps d’introspection salutaire, ma curiosité a repris le dessus et j’ai commencé à me replonger dans l’hypnose via ces questions : qu’est ce que l’hypnose ? Comment fait un hypnotiseur ? Comment devient-on hypnotiseur ?

Ce qui m’amena notamment à l’hypnothérapie, qui se trouve être une boîte à outils unique en son genre car elle nous permet d’interagir avec une partie de nous-mêmes habituellement représentée comme une boite noire, inaccessible et incontrôlable.

version longue :

...

Je retrouvai en effet ce qui m’avait intéressé dans l’informatique il y a tant d’années : évoluer dans un domaine fait d’exploration constante et de découvertes, dont le but est d’aider ceux qui m’entourent, en leur fournissant les outils qui leur font défaut. Sauf que cette fois, je n’aidais plus les utilisateurs en leur fournissant des logiciels, j’allais continuer à fournir un support en dépannant non plus ce qui est programmé sur leur PC, mais dans leur cerveau !

En tout cas c’est l’image un peu grossière que j’en avais au départ. Avant de comprendre que c’est le client qui allait trouver ses propres clés. Le rôle de l’hypnothérapeute est de fournir le contexte adapté et de guider son client vers le changement. 

J’ai donc commencé à me former en hypnose impromptue et techniques d’hypnose rapide, afin d’acquérir une technique suffisante pour être à l’aise en toutes circonstances avec cet outil et être le plus efficace possible. Puis j’ai effectué un cycle complet de formation d’hypnothérapeute spécialisée hypnose Ericksonienne. Sauf que… Je ne voulais prendre le risque de m’enfermer dans une vision unique et étriquée de l’hypnose et des thérapies brèves. Je ne voulais pas devenir un hypnothérapeute, je voulais devenir un BON hypnothérapeute, selon mes standards, même si le chemin demandait beaucoup plus d’efforts.

J’ai donc multiplié les lectures, les rencontres, les échanges, les formations. Je me suis rapproché de praticiens et formateurs reconnus, j’ai élargi ma pratique via des stages spécialisés en gestion de la douleur, en EFT-H, en gestion des traumatismes, en hypnose rapide, transes partielles, etc…

Aujourd’hui, en parallèle de mon métier d’accompagnant, je continue de me former, de lire, d’apprendre, et même de former via des ateliers personnalisés : j’ai toujours aimé partager mes connaissances et animer une formation est toujours une expérience passionnante.

Et chaque jour, dans le cadre de mon travail, j’explore, je découvre, je rencontre mes clients, des personnes fascinantes car uniques, et je leur propose mes services : les aider, vous aider, à trouver le bon outil pour la bonne tâche. Permettre des déblocages inconscients, dépasser des comportements limitant, vaincre des phobies, traumatismes, angoisses… Tout ceci grâce à l’hypnose Ericksonienne

Pour cela, nous créerons un rapport privilégié, ensemble, afin que je puisse vous guider sur le chemin que nous aurons tracé vers votre objectif.

Article disponible sur La Voix de L’Ain.

Echangeons ensemble sur le blog.

Hypnose Ericksonnienne Ambérieu en Bugey
hypnose ericksonienne Priay
Hypnose Ericksonnienne Cailloux-sur-Fontaines
Hypnose Ericksonnienne Cailloux-sur-Fontaines

Comment se déroule une séance d'hypnose Ericksonienne?

Dans un premier temps nous discuterons de vous et de l’objet de votre visite, afin que je puisse mieux vous connaitre et préparer un accompagnement personnalisé. Cela permettra également de déterminer un objectif lié à votre séance, à la fois clair et réaliste, et correspondant à vos attentes.

Ensuite, nous découvrirons ensemble comment vous faire accéder à ce fameux état hypnotique de la manière qui vous correspond le mieux, en parfaite sécurité.

Puis nous aborderons le « travail thérapeutique sous hypnose » afin de vous emmener jusqu’à votre objectif.

Enfin, nous prendrons un moment afin que vous soyez totalement revenu et en pleine possession de vos moyens.

Combien de temps dure une séance d'hypnose Ericksonienne ?

Une séance dure généralement entre 1 et 2 heures. Prévoyez donc 2 heures de temps afin de ne pas être pris de court au niveau de votre planning.